Emplois Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé (DGEPS), École de santé publique de l’Université de Montréal (ESPUM): offre d'un poste de professeur adjoint

Le Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé (DGEPS) sollicite des candidatures pour un poste de professeur(e) à temps plein, au rang d’adjoint(e), dans le domaine des sciences du management, appliquées aux organisations et systèmes de santé.

Créé il y a plus de 60 ans, le DGEPS, sous son ancienne dénomination (DASUM –Département d’administration de la santé de l’UdeM) a été la première institution francophone à s’intéresser à la formation en management des organisations de santé. Il est aujourd’hui un centre interdisciplinaire d’excellence qui assure l’intégration des compétences en gestion, évaluation et politique de santé. Une composante clé de la mission du DGEPS est d’offrir une formation multidisciplinaire couvrant les fonctions clés associées à la gestion des services de santé et à l’exercice du leadership dans ce secteur. Depuis 1967, le DGEPS bénéficie d’un agrément de la CAHME (Commission on Accreditation of Healthcare Management Education) qui reconnaît son excellence dans la réalisation de sa mission d’enseignement. Le DGEPS offre un éventail de programmes de formation qui incluent une maitrise en administration des services de santé avec possibilité de spécialisation dans divers domaines, des microprogrammes et diplômes de deuxième cycle, des programmes sur mesure développés à l’intention de cadres et professionnels en exercice dans le réseau de la santé et des services sociaux. Pour ce poste de professeur, le DGEPS souhaite recruter une personne qui pourra contribuer de manière significative à ses divers programmes de formation visantà former une relève de gestionnaires dans le réseau de la santé et des services sociaux, tout en développant un programme de recherche appliquée dans ce domaine.