Publications Un nouvel abrégé de recherche en santé mentale des populations disponible: Suivi ambulatoire pour les patients après une visite aux urgences due à un trouble mental incident
Suivi ambulatoire pour les patients après une visite aux urgences due à un trouble mental incident : déterminants, profils et résultats de santé - un nouvel abrégé de recherche proposé par Morgane Gabet, doctorante à l'Université de Montréal et collègues.
Cette étude s’intéresse au suivi ambulatoire dont bénéficient les patients après une visite aux urgences due à un trouble mental (TM) incident.
A partir d’un échantillon de 2541 patients, cinq profils sont identifiés en fonction de : 1) leur suivi ambulatoire reçu sur une période de 12 mois, 2) les variables sociodémographiques et cliniques associées, et 3) les effets indésirables de santé identifiés pour les 2 années subséquentes.
Une meilleure compréhension des spécificités de chacun des profils de ces patients pourrait mener à l’élaboration de services qui répondent mieux aux besoins des patients avec un TM incident.
Auteure principale
Morgane Gabet, candidate au Ph.D. - UdeM
