Autres nouvelles Coalition canadienne pour la santé mentale des personnes âgées: un sondage national invitant les adultes de 65 ans et plus à partager leurs connaissances et leurs observations sur l’isolement social et la solitude

La Coalition canadienne pour la santé mentale des personnes âgées élabore des lignes directrices pour aider les prestataires de services sociaux et de santé à reconnaître, évaluer et traiter l’isolement social et la solitude chez les personnes âgées au Canada.  
  
Nous avons lancé un sondage national invitant les adultes de 65 ans et plus à partager leurs connaissances et leurs observations sur l’isolement social et la solitude. Nous souhaitons en particulier :  

  • Savoir si les personnes âgées considèrent l’isolement social et la solitude comme des problèmes de santé  
  • Évaluer le degré de sensibilisation des personnes âgées à l'égard de l’isolement social et de la solitude     

Nous vous remercions de bien vouloir répondre au sondage (si vous êtes éligible) et de le diffuser au sein de vos organisations et de vos réseaux. Le sondage devrait prendre de 5 à 7 minutes et a reçu l'approbation du Queen’s University Health Sciences and Affiliated Teaching Hospitals (HSREB) (comité d'éthique de la recherche des sciences de la santé et des hôpitaux d'enseignement affiliés de la Queen’s University). Veuillez également partager ce message avec vos amis et collègues.  
  
Les données du sondage contribueront à l'élaboration des lignes directrices, ainsi qu'à leur diffusion. Merci de votre collaboration.  
 
Consultez le site de Coalition canadienne pour la santé mentale des personnes âgées