Événements École d’été : Sexualité, genre, diversité et consommation de substances : regard interdisciplinaire sur la recherche et les pratiques
Les substances font parfois partie de la sexualité de certaines personnes à différents moments de leur vie. Les croyances, les normes sociales et les pratiques entourant la consommation de substances et la sexualité peuvent varier en fonction des époques, mais aussi en fonction des populations et des contextes sociaux et politiques. La mise à l’échelle des interventions abordant la santé sexuelle et la dépendance nécessitent la mise en commun des savoirs multiples et transdisciplinaires issus tant des personnes avec un vécu expérientiel que de celles qui interviennent auprès d’elles ainsi que des milieux académiques.
Objectif : Tablant sur les partenariats établis et sur l’expertise de l’UQAM et d’autres universités, l’école d’été vise à contribuer à la formation des chercheuses et chercheurs, des intervenantes et intervenants et des personnes concernées ainsi qu’à développer des partenariats de recherche à travers la mise en commun de différentes perspectives.
Pour qui : Pour les personnes étudiantes aux cycles supérieurs, chercheuses, professionnelles ainsi que celles concernées ou impliquées dans des projets associés aux thématiques de la sexualité et de la consommation de substances sont invitées à y prendre part. Les places étant limitées, il est essentiel de s’inscrire dès que possible.
L’école d’été offre la possibilité d’obtenir des crédits de cycles supérieurs de l’UQAM et d’autres universités du Québec (avec reconnaissance interuniversitaire) ou une attestation non créditée pour les autres personnes.