Emplois Offre d’emploi : Professionnel.le de recherche – Projet sur les soins et les services périnataux centrés sur l’humain
Titre d’emploi : Professionnel.le de recherche – Projet sur les soins et les services périnataux centrés sur l’humain
Contrat : Temporaire (7 mois), 15-20 hrs/semaine, possibilité de prolongation
Début : 28 novembre 2022
Service : Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté (CREMIS)
Le Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté (CREMIS) est un centre de recherche en milieu de pratique intégré au CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL). On y mène des recherches qui portent un regard critique sur les inégalités sociales. Ces recherches s’intéressent aux rapports sociaux qui jalonnent les parcours de vie et produisent des inégalités. En plus de documenter les dynamiques sociales inégalitaires, une des finalités de la recherche effectuée au CREMIS est la formulation, l’expérimentation et l’évaluation de pratiques alternatives visant la réduction des inégalités sociales, l’amélioration du bien-être et la réappropriation du pouvoir d’agir des populations
Sommaire de l’offre d’emploi
Dans le cadre du projet « Contribution de parents-partenaires à l’élaboration d’indicateurs pour monitorer l’atteinte des objectifs de l’Unité famille naissance de l’hôpital Notre-Dame », le CREMIS souhaite embaucher un.e professionnel.le de recherche afin de soutenir la réalisation du projet. Ce projet vise à co-construire, avec des parents et des professionnel.le.s, des indicateurs qui permettront d’évaluer l’objectif de la future Unité famille naissance de l’hôpital Notre-Dame d’offrir des soins et des services centrés sur l’humain.
Qualités et aptitudes professionnelles
Au plan professionnel, la personne manifeste un grand intérêt pour la recherche participative impliquant des personnes désavantagées socialement. Elle a aussi un intérêt pour la qualité des soins, particulièrement dans le domaine de la périnatalité. Elle démontre une connaissance et des compétences pour la recherche sociale, et idéalement dans le domaine de la recherche évaluative. Elle détient une expérience en animation de groupe et possède d’excellentes capacités de vulgarisation scientifique. Elle a de la facilité à communiquer clairement ses idées en français, tant à l’oral qu’à l’écrit. Elle a des habiletés pour travailler en équipe et dans un contexte d’interdisciplinarité. Enfin, elle fait preuve de rigueur, d’initiative, d’autonomie professionnelle, de jugement, de sensibilité et a de très bonnes capacités d’organisation.