Événements Webdiffusion: Lancement du Centre de recherche en santé publique (CReSP, Université de Montréal)

L’événement débutera par une brève présentation de Louise Potvin, Directrice scientifique du Centre de recherche en santé publique (CReSP), sur la structure du CReSP et sa mission.

Le CReSP est l’un des nouveaux centres financés par le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) lors de l’expansion du programme de centre en 2019. Sa création a été soutenue par le RRSPQ.

Issu d’un partenariat entre l’Université de Montréal et le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL), le CReSP est le seul centre de recherche au Québec entièrement dédié à la santé publique. Sa mission est de produire des connaissances de pointe et pertinentes pour éclairer les enjeux concernant la santé des populations et soutenir les actions de santé publique fondées sur des données probantes afin de promouvoir la santé et réduire le fardeau de la maladie.

Le thème de la conférence de Pr. Olivier De Schutter, Rapporteur spécial de l’ONU sur les droits de l'homme et l'extrême pauvreté, Université Catholique de Louvain et Sciences Po (Paris), Co-président IPES-Food, se situe au carrefour d'un très grand nombre de programmes de recherche des chercheurs du CReSP. L'expert se penchera sur la question de la transition vers des systèmes alimentaires durables, en reliant le débat européen au débat canadien.
 
La conférence sera suivie d'un panel de discussion modéré par Yanick Villedieu, journaliste scientifique, et qui compte sur la participation de deux membres du CReSP, Geneviève Mercille, Faculté de médecine de l’Université de Montréal, et Cécile Aenishaenslin, Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, ainsi que Louis Drouin, Médecin conseil au secteur Environnement urbain et saines habitudes de vie, Direction régionale de santé publique de Montréal.

Date et heure de la webdiffusion

Mercredi 16 septembre, 12h00-13h30

Inscriptions, cliquez ici