Formations La santé mentale : combien ça coûte?

Séminaire de formation gratuit organisé  par la Communauté de pratique en épidémiologie psychosociale se tiendra le jeudi 17 décembre 2015 de 9 h 00 à 12 h 00, à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (IUSMM): L’estimation de la performance sanitaire et économique du système de santé. Application à la prévention du suicide et à la prescription inappropriée de psychotropes.
Un système de santé performant et efficient doit fournir des programmes de santé publique et des services adéquats à un coût raisonnable pour combler les besoins de santé de la population. L’objectif de ce séminaire de formation est d’initier les participants aux différents indicateurs de la santé mentale d’une population et aux méthodes d’estimation des coûts et bénéfices des programmes de santé publique et des services en santé mentale. L’estimation de la performance sanitaire et économique du système de santé sera illustrée par deux exemples : la prévention du suicide et l’impact de la prescription inappropriée de psychotropes sur les coûts du système de santé.

Ce séminaire de formation sera présenté par:

  • Helen-Maria Vasiliadis, M.Sc., Ph. D., professeure agrégée et
  • Pierre-Alexandre Dionne, M.Sc., Ph. D (candidat) du Département des sciences de la santé communautaire, Faculté de médecine et des sciences de la santé, Université de Sherbrooke.

Du café, du thé et des viennoiseries seront servis à l’accueil à partir de 8 h 30.
Pour plus d'information

L’inscription au séminaire est gratuite mais nécessaire