Stages Offre de stage postdoctoral - Évaluation d’interventions complexes pour améliorer la santé des adolescents

 

Anne-Marie Turcotte-Tremblay, membre régulière du RRSPQ, et VITAM – Centre de recherche en santé durable sont à la recherche d'un.e stagiaire au postdoctorat dans le domaine de la recherche interventionnelle en santé des adolescents.e.s.

Cette offre de stage postdoctoral vise à promouvoir la recherche interventionnelle en santé des adolescents. Plusieurs interventions novatrices sont en cours d’implantation dans les milieux scolaires pour améliorer la santé mentale, les saines habitudes de vie et le bien-être des jeunes. Toutefois, peu de données existent sur leurs processus de mises en œuvre et leurs effets. Le ou la stagiaire postdoctoral(e) mènera une recherche pour mieux comprendre l’implantation d’interventions complexes sur la santé des adolescents en milieu scolaire. La recherche s’intéressera aux dynamiques internes des interventions, aux rôles et perceptions des acteurs, aux relations avec les contextes et aux effets. Nous tenterons de mieux comprendre comment les changements engendrés par ces interventions varient en fonction des caractéristiques des jeunes (p. ex., genre, défavorisation familiale, ethnicité, statut d’immigrant) et du milieu scolaire (défavorisation de l’école, sa taille, les ressources disponibles). Les résultats de la recherche permettront de soutenir les actions destinées à promouvoir la santé des jeunes.

Le ou la stagiaire postdoctoral(e) sera encadré par la professeure Anne-Marie Turcotte-Tremblay et les co-chercheur.euse.s de la recherche. Le ou la stagiaire postdoctoral(e) pourra intégrer l’équipe de recherche COMPASS-Québec. La recherche sera menée en étroite collaboration avec les Directions régionales de santé publique et les milieux scolaires. Le contrat est d’une durée d’un an.

Consultez toute l'information ici !

Délai de candidature

30 juin 2024

Consultez l'offre complète