Webinaires Les midis SHERPA - Intervenir avec interprètes durant la COVID-19 : le point de vue des intervenant.e.s, des interprètes et des usager.ère.s

 

Les barrières linguistiques impactent l’accessibilité, la qualité et la sécurité des soins de santé et des services sociaux pour les personnes allophones. Au Québec, les intervenant·e·s ont recours à des interprètes afin d’intervenir auprès de ces usager·ère·s. Alors que plusieurs recherches ont documenté les bonnes pratiques, les enjeux et les défis que rencontrent les acteurs dans le contexte de cette intervention, nous nous sommes intéressés à documenter les pratiques d’intervention avec interprètes durant la COVID-19 et ce, selon les perspectives des trois acteurs impliqués : intervenant·e.; interprète et usager·ère. Durant ce webinaire, nous présenterons les résultats de cette recherche; certains viennent confirmer des constats déjà bien documentés dans la littérature, d’autres encore sont spécifiques au contexte de crise sanitaire.

Avec Naïma Bentayeb, chercheure d’établissement, Institut universitaire SHERPA; professeure associée, Université McGill et École nationale d’administration publique et Mónica Ruiz-Casares, chercheure d’établissement, Institut universitaire SHERPA; professeure agrégée, Université McGill.

Activité présentée en français, avec traduction simultanée en espagnol, en arabe et en anglais.
Activity presented in French, with simultaneous translation into Spanish, Arabic and English.
.تتوفر ترجمة فورية بالاسبانية، والعربية والإنجليزية لمجريات هذه الفعالية والتي ستكون باللغة بالفرنسية
Actividad presentada en francés, con traducción simultánea al español, árabe e inglés.

Date et heure

10 mars 2022 - 12h00 - 13h00

Informations complètes, cliquez ici